PORTRAIT : CÉLINE ROBERT

Céline fait partie des rouages importants de Crystal Group : elle centralise, aux côtés de Clarisse Helleringer, la Directrice Générale, une grande partie de l’activité administrative de l’entreprise. Elle assiste également Clarisse dans la gestion du pôle Glace. Céline nous parle de son travail chez Crystal Group : un apprentissage continu et des découvertes quotidiennes !

Quel est votre rôle à Crystal Group ?
Depuis un peu plus de deux ans et demi, je gère avec Clarisse l’activité administrative de Crystal Group. Nous nous occupons de la facturation, du stock des fournitures, des commandes, de réserver des transporteurs si besoin, d’organiser les déplacements des équipes, de recruter du personnel supplémentaire... Il y a de quoi faire ! Cela nous permet d’avoir un rôle assez central puisque l’administratif est transverse à tous les pôles de Crystal Group : la Glace, l’Eau, la Déco, la Méca et tout ce qui est SFX. 
Mon poste m’offre également la possibilité de créer un lien direct avec les clients puisque je suis souvent la première personne qu’ils ont au téléphone. Il me faut comprendre les enjeux de leurs problématiques afin de les rediriger vers le bon interlocuteur.
La gestion des commandes est un enjeu majeur pour le bon déroulement de nos activités. Il s’agit d’être rigoureux et organisé. En effet, nous gérons en moyenne plus de vingt commandes par jour. Ce chiffre peut être multiplié en fonction des projets en cours. Tous les pôles de Crystal Group commandent quotidiennement des fournitures : des matériaux comme le bois ou l’inox mais également des boulons, des ampoules, des câbles, de la moquette... 

Vous travaillez directement pour le pôle Glace ?
Oui, c’est une partie de mon travail qui m’intéresse particulièrement. Avec Clarisse, nous réceptionnons les commandes des clients, préparons les bons de livraison et informons l’atelier des pièces à préparer. 
J’aime descendre régulièrement à l’atelier pour admirer nos sculptures sur glace prendre forme ! 

J’apprécie également lorsque les clients m’interpellent au téléphone pour me dire qu’ils sont ravis du résultat de la prestation. Nous travaillons, par exemple, beaucoup avec les traiteurs. Ils nous demandent régulièrement des pièces en glace pour leurs buffets comme des récipients (assiettes, verres...), des pièces montées et de belles présentations originales.

Buffet en glace par Crystal Group

Quel est votre parcours ?
J’ai travaillé pendant dix ans dans la vente en bijouterie puis je me suis tournée vers une activité plus administrative, notamment en gare routière. Lorsque j’ai eu mon fils, j’ai cherché un emploi avec des horaires plus conventionnels. J’ai eu la chance de trouver ce poste chez Crystal Group. Un poste qui m’a tout de suite plu !

Qu’est-ce qui vous plaît justement chez Crystal Group ?
J’apprécie particulièrement de pouvoir apprendre quelque chose de nouveau chaque jour. Clarisse n’hésite pas à me former et à me faire confiance, notamment sur toute la partie comptabilité, un secteur qui m’était jusque-là inconnu. 
J’apprends également comment fonctionne le pôle Glace. J’aime pouvoir ouvrir le champ de mes compétences. Cela permet de ne jamais se lasser.

Travailler pour une entreprise qui gère de si beaux projets est également passionnant. J’essaye de suivre régulièrement l’actualité de nos réalisations, même si elles sont à l’autre bout du monde ! Je fais partie de cette belle équipe et cela me rend très fière. 

Pourriez-vous nous parler de deux réalisations de Crystal Group qui vous ont marquées ?
J’ai adoré la création de notre Pixel Swing. Je n’avais jamais vu cela ailleurs. Il s’agit d’une très belle innovation. A chaque fois que je la montre à ma famille ou mes amis, elle remporte un vrai succès !
Je me souviens également de magnifiques sculptures monumentales de personnages qui ont bercé toute ma jeunesse : Sanguku et Yoda ! Un travail d’artiste époustouflant de notre sculpteur.

sculpture sur glace par crystal group

PORTRAIT : CÉLINE ROBERT

SHARE