2020
Matières
Compétences
Durée
Ephémère
La Mode en Images nous a permis de relever un véritable challenge avec le défilé Balenciaga Automne-Hiver 2020/2021. Au cœur de la Cité du Cinéma, le catwalk recouvert d'eau a vu défiler plus d'une centaine de mannequins sous un ciel bas aux allures de fin du monde. La marche décidée des modèles sur le sol inondé était rythmée d'une musique angoissante. Crystal group a réalisé ce gigantesque bassin d'eau de couleur noir. Un défi que nous avons adoré relevé !
DESIGN, CREATION, PRODUCTION
- Fabrication d'un bassin de 54m x 27m soit 1 458m2 réalisé à l'aide de 350 panneaux de bois contre plaque marine et 760 dalles en aggloméré hydrofuge
- Installation de 2 liners de 1 600m2 chacun pour l'étanchéité
- Pose de plusieurs couches de peinture noire
- Remplissage du bassin pour un niveau d'eau de 2cm
Quelques chiffres .....
1 bassin de 1 458m2
17 000 vis utilisées,
480 litres de peinture,
50kg de résine,
Volume d'eau 30m3 soit 30 000 litres
+ de 1 200 heures de travail ont été nécessaires pour le montage, les répétitions, le démontage
Dans un souci de respect de l'environnement l'ensemble des matériaux utilisés pour la fabrication du bassin (bois, liner, etc...) ont été recyclés à la demande de la Mode en Images.
RESULTAT :
Les mannequins ont littéralement "marché sur l'eau". Notre bassin a inondé ce défilé et reflété un ciel chargé pour créer un univers apocalyptique saisissant.