2018

DÉFILÉ CHANEL "PRINTEMPS-ÉTÉ 2019"

Paris / France Villa Eugénie

Matières

Compétences

Water
  • Scénographies aquatiques

Durée

Ephémère

Roulement de vagues sur la plage

Depuis de nombreuses saisons, le défilé Chanel se tient sous l’impressionnante verrière du Grand Palais. Une tradition à laquelle le styliste n’a pas dérogé lors de son défilé printemps-été 2019. Sur une plage de sable blanc, les mannequins, pieds nus, ont défilé le long de vagues factices générées par un système de pistons invisibles. Les ateliers Devineau et Villa Eugénie ont fait appel aux compétences de Crystal Group pour réaliser ce dispositif complexe de création de ressac. 

DESIGN, CRÉATION, PRODUCTION

-  Fabrication et pose d'un liner XXl de 108ml X 19m. Plus de 2 000m2 de revêtement couleur sable pour habiller le bassin 

- Mise au point du procédé mécanique pour créer les vagues (14 tubes inox qui, en se déplaçant, repoussent l’eau, formant ainsi l’illusion de vagues et de ressac)

- Armoires de gestion pour piloter l'ensemble de ce dispositif mécanique

RÉSULTAT

Les défilés Channel sont toujours des événements grandioses à la renommée internationale. Nous sommes très fiers d’avoir créé ce mécanisme innovant de vaguelettes pour accompagner les mannequins et le Maestro tout au long de ce défilé.